L'Ombre de la Guerre |Forum Gmod|

Forum Officiel du Serveur GMOD Star Wars L'Ombre de la Guerre
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Archives Jedi

Aller en bas 
AuteurMessage
Erudition
Admin
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 18

MessageSujet: Archives Jedi   Sam 8 Sep - 22:37

Archives Jedi






I/ Tython

Le lieu de naissance de l'Ordre Jedi fut perdu des millénaires durant suite à la disparition des itinéraires hyperspatiaux menant à cette zone, un sort vécu par de nombreuses planètes du Noyau Profond, cœur instable de la galaxie. Quand le Temple Jedi de Coruscant fut détruit, Satele Shan partit à la recherche de ce monde perdu. Guidée par la Force, elle a exploré le Noyau Profond, ramenant de son périple des cartes d'astrogation contenant une nouvelle série d'itinéraires spatiaux stables. Tython était de nouveau reliée au reste de la galaxie.

II/ Sabre Laser

Le sabre laser est le symbole par excellence des Jedi. Grâce à la Force, il devient une extension de celui qui le brandit, puissant moyen de défense et arme redoutable contre le côté obscur. Cependant, les padawan s'exercent à l'aide d'électrolames d'entraînement tant qu'ils n'ont pas prouvé leur valeur. Une fois cette condition remplie, le padawan peut alors partir en pèlerinage à la Forge de Tython pour y élaborer un sabre laser, conformément aux anciennes traditions Jedi.

Il existe des sabres laser à une ou deux lames, de différentes couleurs. Le bleu, le vert et le jaune sont les plus répandues chez les Jedi, bien que l'on trouve également des exemples orientés vers le magenta et le cyan. La couleur de la lame est fortement déterminée par les cristaux de la poignée qui alimentent le dispositif. Chaque type de cristal possède des propriétés différentes, ce qui permet aux créateurs de personnaliser leur arme.

III/ Holocron Jedi

Les chroniques holographiques, plus communément appelés "holocrons", sont des engins capables de stocker un grand nombre de données complexes dans leurs réseaux de cristaux entrecroisés. Fréquemment utilisés par les Jedi et les Sith pour préserver les connaissances des anciens Maîtres et Seigneurs, les holocrons ne sont consultables que par les personnes sensibles à la Force. Certains ne sont que "simples" dépositaires d'un prodigieux savoir, tandis que d'autres possèdent leur propre personnalité virtuelle, inspirée de leur créateur.

Beaucoup pensent que ce sont les Sith qui ont mis au point la technologie des holocrons, étant donné que les plus anciens exemplaires connus proviennent du côté obscur. Il est à noter que les holocrons Jedi ont la forme d'un cube lumineux, alors que ceux des Sith sont plutôt de type pyramidal. Certains chercheurs prétendent que le cube, à six faces, est une version avancée des pyramides originales à quatre ou cinq faces adoptées par les Sith, bien que cette théorie soit difficilement vérifiable.

IV/ La Forge

Depuis la reconstruction du temple, les jeunes Jedi les plus méritants ont bravé les sentiers montagneux dans l'espoir de fabriquer leur tout premier sabre laser, à un monument connu sous le nom de la Forge. Il s'agit d'un ancien site Tythonien dédié à la création et à l'entretien d'armes. Au retour des Jedi sur Tython, ces derniers ne détenaient que des bribes d'informations concernant la Forge. Il fallut attendre dix mois avant qu'une équipe réduite la découvre, recouverte de végétation et à demi enfouie sous un glissement de terrain.

Malgré l'aura de la Forge, de nombreux Jedi ont ressenti aux alentours une présence obscure, corrompue. Les animaux y sont étrangement cruels et les conditions climatiques instables. En raison de ces phénomènes, seuls les padawan les plus doués et aptes au combat sont encouragés à chercher la Forge.

V/ Temple Jedi

Depuis la destruction du temple original lors du pillage de Coruscant, le Temple Jedi de Tython est devenu le sanctuaire et foyer spirituel de l'Ordre Jedi. Abritant des salles de méditation, des amphithéâtres et les Archives Jedi, l'architecture du temple a été revue par rapport à l'original sur Coruscant, afin d'honorer la philosophie Jedi opposée à tout attachement. La nouvelle conception rappelle celle des célèbres châteaux d'Aldérande et évoque les vertus Jedi que sont l'humilité, la sérénité et la patience.

La construction du temple, constitué de pierres et de bois venant de la planète, a débuté un an après que les Jedi aient établi un camp permanent sur Tython, et fut achevée au bout de trois ans. Situé sur les vestiges d'un temple encore plus ancien, son emplacement a été choisi par le Conseil Jedi à l'issu d'une semaine de jeûne et de méditation. Malgré de remarquables défenses de pointe discrètement intégrées aux fondations du temple, c'est bien la présence du conseil et des Jedi en apprentissage qui garantit la sécurité de l'endroit contre les intrus.

VI/ Le Conseil Jedi

Ceux qui suivent la voie du Jedi sont guidés et supervisés par le Haut Conseil Jedi. Dévoué à la protection et la défense de la République, le conseil a toujours existé, sous une forme ou une autre, au fil des millénaires, composé des Maîtres Jedi les plus sages de leur époque.

Après la destruction du Temple Jedi et la signature du Traité de Coruscant, le conseil moderne se retira du monde politique de la capitale galactique pour s'installer sur Tython, le territoire ancestral des Jedi. Dirigé par Maître Satele Shan, le conseil lutte désormais pour faire respecter ses idéaux de paix devant la menace impériale. Ce paradoxe se retrouve dans la personnalité et les croyances des différents membres du conseil. Certains, comme l'érudit Maître Syo Bakarn, espèrent que les Sith pourront se racheter et basculer vers le côté lumineux

VII/ La diplomatie Jedi

La diplomatie galactique et l'Ordre Jedi sont étroitement liés depuis des millénaires. Connus pour leur sens de la justice et leur grande ouverture culturelle, les négociateurs Jedi sont très demandés. Parfois, un Jedi peut représenter les intérêts de la République ou de l'Ordre Jedi, mais il se comportera souvent comme un intervenant neutre entre deux factions, un étranger à qui l'on peut faire confiance pour arbitrer un conflit en toute honnêteté.

Les talents des Jedi et leur adhésion au Code Jedi en font d'excellents diplomates. Ils étudient le droit et l'histoire galactique, comprennent parfois des langages et des coutumes obscurs et sont réputés pour leur attachement à la paix. En outre, mentir à un Jedi ou lui proposer un pot-de-vin déclenchera son amusement, dans le meilleur des cas, voire de lourdes sanctions et une inculpation criminelle de la part de la République dans le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgatla.forumactif.com
 
Archives Jedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement jedi
» Noblesse du Poitou (Archives)
» Petit papa Jedi
» Peines Alternatives : Procédures et déroulement (Archives)
» [archives] Scénario I : L'oiseau de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de la Guerre |Forum Gmod| :: Holonet :: Ordre Jedi-
Sauter vers: